NOUVEAU CONTRAT RESTAURATION POUR 2024
Nous sommes pleinement engagés dans la rédaction du nouveau contrat restauration qui prendra effet mi 2024.
Nos représentants sont Michel Santini (président de la commission restauration), Christelle Journot et Laurent Sautarel.
Ce contrat va intégrer progressivement les nouvelles habitudes alimentaires et sociétales (bio, circuits courts, moins de protéines animales, réduction des emballages…..) et bien entendu en ayant une qualité de prestation d’un niveau supérieur à l’actuel. La direction du centre et les représentants du personnel sont aidés dans cette démarche par une société extérieure spécialiste dans le domaine qui a déjà travaillé avec certains centres civils.
La CFE-CGC sictam veille dans cette démarche à ce que la prestation reste variée permettant à chacun de se restaurer selon ses habitudes à un coût maitrisé. Nous avons demandé à la direction d’être particulièrement vigilante sur la part à charge du salarié et de réaugmenter la part patronale. La structure du contrat actuel a eu pour effet une baisse annuelle significative de la participation du CEA entrainant des difficultés majeures avec le prestataire actuel.
La CFE-CGC sictam s’est positionnée pour une ouverture de la restauration de 11h30 à 14h00, le maintien du service de restauration le soir pour la FLS avec un personnel dédié, la possibilité que le plat principal puisse être décliné en 2 grammages avec donc un coût différent,….
La CFE-CGC sictam a toujours été très engagée sur cette thématique et nous continuerons dans ce sens, nous vous tiendrons au courant au fil de l’eau de l’évolution de ce projet essentiel pour la qualité de vie au travail ….surtout dans notre région !