COMMISSIONS TRANSPORT ET RESTAURATION AU CESTA
Restauration
Trop de dérives par rapport au contrat actuel, vos élus ont dressé une liste des non-respects de ce contrat auprès de la DIR, vous pouvez nous aider en nous faisant remonter les difficultés rencontrées avec le service de restauration.
Le Cdc du futur contrat est bien avancé, la commission restauration d’hier nous a permis de modifier certains éléments pour le bien-être de tous (le même choix en restauration sur place ou à emporter, plus de local et de bio, réduction et tri des déchets, mise en place d’une zone conviviale pour le café….)
Nous sommes positifs sur l’évolution de ce contrat qui devrait moderniser notre restauration d’entreprise.
Déclaration restauration du soir pour les FLS
La CFE-CGC rappelle son attachement au service de restauration du soir pour les salariés FLS et souhaite pour le nouveau contrat le maintien d’un personnel le soir.
Le service au plateau actuel devait être temporaire. Les salariés FLS se sont exprimés majoritairement pour le maintien d’un personnel le soir pour leur servir un repas chaud.
Il n’est pas sérieux que la situation dégradée actuelle se poursuive aussi longtemps.
Le week-end dernier la dégradation du service a atteint un point d’orgue. 9 salariés n’ont finalement pas mangé au vu des plateaux qui leur ont été servi.
Ils ont d’ailleurs conservé un plateau dans les frigos qui a été montré à leur chef de service.
La CFE-CGC exige un retour rapide à la normale et vous demande de faire pression auprès de la société de restauration pour qu’elle respecte ses engagements et les vôtres.
Transport Bus
La préparation du cahier des charges va commencer, il doit partir en octobre 2023. Vos élus sont en négociation avec la direction pour optimiser les lignes de bus. Le projet DAO qui a engendré la démission de la commission transport va être modifié, 80% des demandes que nous avons faites vont être accordées. Nous aurons plus d’information à vous communiquer le 1er juin à l’issue du CSE.