You are currently viewing notre self en danger

notre self en danger

CLAS du 20.10.2025 : Un Vote Unanimement… Controversé

Le 20 octobre 2025, le CLAS s’est penché sur un sujet crucial : la restauration. Celle ci n’est confiée chaque année à la direction que par un vote majoritaire des élus. Cette année face à l’augmentation déraisonnable des coûts en points pour les salariés et aux nombreux cafouillages de la restauration au CESTA, il était temps que les élus s positionnent sur ce point. Suspense garanti !

Un Vote Surprenant

Les résultats sont tombés, et c’est là que les choses deviennent intéressantes : la CFE-CGC SICTAM a voté contre à l’unanimité de ses représentant. En face, la CFDT et FO ont voté pour. Soit, tout va bien pour eux, ou alors ils aiment beaucoup le menu malin du jour ou ils trouvent normale que vos poches se vident à l’heure de la stagnation du point d’indice.

La Direction en Réflexion

Quant à la direction, elle réfléchit aux conséquences de ce rejet pour 2026… mais a déjà demandé au DAO de rectifier certains points soulevés dans notre déclaration (comme quoi implicitement nous aurions raison ?). Rassurez-vous, il y a de l’action dans l’air !

À Suivre…

Restez à l’écoute pour la suite de ce feuilleton. La restauration à la direction, épisode 2, peut-être avec une nouvelle recette pour 2026 ? À suivre.